...
Kopers-bescherming
Goed
4.41/5.00
Chargement...

Comment être bien assis à son bureau

Posture ergonomique

Travaillez-vous en position assise devant un bureau ? Alors vous avez sans doute déjà remarqué qu’il est facile d’adopter une mauvaise posture de travail. En effet, si vous travaillez assis à votre bureau pendant de longues journées, vous allez naturellement finir par vous relâcher et vous affaisser sur votre chaise. Cela peut engendrer, à long terme, des douleurs au niveau du dos, du coup ou des épaules.

Afin d’éviter cela et pour vous aider à maintenir une bonne position lorsque vous travaillez à votre bureau, nous vous conseillons d’utiliser une chaise de bureau ergonomique. Toutes les chaises de bureau ne sont pas de très bonnes chaises de bureau. En effet, elles n’offrent pas toutes les mêmes options de réglage ou un soutien suffisant pour votre dos ou vos jambes. Une chaise de bureau ergonomique vous permettre d’ajuster la chaise à votre corps et facilitera le maintien d’une bonne posture au bureau.

Posture ergonomique bureau

Lorsque l’on parle d’une position ergonomique au bureau, cela signifie adopter une position assise optimale. Consultez notre page qui liste les meilleures chaises ergonomiques de cette année. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour adopter une meilleure position sur votre chaise :

  • En position assise, vos jambes doivent former un angle à 90 degrés. Vos genoux ne doivent pas dépasser le niveau de vos hanches et vos pieds doivent être en contact avec le sol.
  • La profondeur de l’assise ne doit pas être trop importante. Vous devez pouvoir placer votre poing entre le bord de l’assise et l’arrière de votre genou. Cela a pour but de faciliter une bonne circulation du sang et éviter de pincer vos nerfs. Certaines chaises présente une option pour régler la profondeur de l’assise.
  • Vos bras doivent former un angle à 90 degrés. Il est ici important de pouvoir régler la hauteur des accoudoirs. Si ces derniers sont trop hauts, vous relèverez automatiquement vos épaules. S’ils ont trop bas, vous aurez naturellement tendance à vous affaisser.
  • Pour terminer, le choix de votre bureau a toute son importance. En effet, il est préférable de choisir un bureau pouvant être réglé en hauteur afin de l’adapter à votre taille.

Position de la chaise

Une fois que vous disposez d’une chaise ergonomique et d’un bureau adapté à votre taille, il est important de bien vous position face à votre bureau. N’hésitez pas à découvrir notre gamme de bureaux réglables. Comme indiqué ci-dessus, une position assise prolongée peut engendrer des problèmes de santé liés à une mauvaise posture au bureau. Après avoir réglé votre chaise et la hauteur de votre bureau, il est important de bien vous placer face à votre bureau, ni trop prêt, ni trop loin. Vous devez être capable de travailler sans pour autant détériorer votre posture. Si vous travaillez devant un ordinateur, il est important que votre écran soit positionné à hauteur de vos yeux. Si l’écran se trouve trop haut ou trop bas, vous devrez lever ou baisser la tête ce qui pourra déclencher des douleurs au niveau du coup. Vous pouvez également utiliser un repose-pied ou encore un tapis de souris ergonomique pour compléter votre espace de travail ergonomique, voir notre catégorie accessoires bureau.

Bonne chaise pour le dos

Travailler en position assise durant une longue période pourra engendrer des douleurs, au niveau du dos notamment. Il est donc important de se munir d’une bonne chaise de bureau afin d’améliorer la position assise pour le dos. Afin de vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à consulter la page aide au choix. Une bonne chaise de bureau présente un large choix de réglages afin d’adapter la chaise à votre corps (hauteurs d’assise, réglage des accoudoirs, support lombaire, profondeur d’assise réglable, etc.). Nous proposons un large choix de chaises ergonomiques afin de vous aider à adopter et conserver au mieux une bonne position assise au bureau.